Gaspajoe : la gourde pas si gourde !

Guess what ? J’en avais marre des bouteilles en plastique.

  1. C’est pas écologique
  2. C’est pas bon pour la santé
  3. C’est pas économique

J’avais déjà grandement éliminé les gobelets de la surface de ma vie. On va pas se mentir, il m’arrive d’oublier ma gourde « normale », dans laquelle je ne peux mettre que du frais, et du coup je me rabats sur des gobelets. Bon. Personne n’est parfait. Il m’arrive aussi d’oublier ma thermos. Non parce que, amener au travail :

  • La thermos
  • Le livre qui va bien
  • La gourde
  • Le sac de sport (si on a pas une entorse à la cheville)
  • L’ordi du bureau

… et rentrer le soir avec tout ça sur le dos + quelques courses glanées au passage pour remplir le frigo… c’est pas gagné !

Là, j’ai gagné le coquotier. Je lisais le magazine écologique Kaizen l’autre jour, et je suis tombée sur une petite publicité. C’était seulement vendredi dernier (le 4 juin). Je suis allée sur le site dont l’annonce parlait : Gaspajoe, la gourde pas si gourde.

Bandeau-Friendly_578px

Là, je découvre les gourdes en inox, qui sont bien sûr non seulement réutilisables mais qui possèdent bien d’autres avantages :

  • C’est DURABLE et RECYCLABLE ! Elles durent longtemps… très… longtemps
  • C’est sain : l’inox ne fixe pas les bactéries et se lave facilement
  • Elles gardent le chaud 12h, et le froid 18h (c’est pas négligeable)
  • On peut la trimballer partout car elle existe en plusieurs tailles selon ce qui vous arrange et votre mode de vie
  • On peut y mettre du thé, de l’infusion, des fruits et de l’eau fraîche, du café
  • Elle est belle et existe en plusieurs modèles !
  • Elle possède deux goulots : un gros, un petit.
  • Elle contient un filtre pour éviter de boire les feuilles de thé
  • On peut y ajouter (en option) un infuseur

Moi, j’ai choisi celle-ci :

F16-zoom

Et je l’ai testé tout l’après-midi ! Verdict : je l’aime déjà ! Il fait très chaud en ce 7 juin 2016, et je peux déjà dire que j’ai bu 1,4 litres de liquide (infusion + eau fraiche) aujourd’hui, alors qu’il n’est que 20h. Franchement, je ne sais pas ce qui vous arrête.

Pour la petite histoire, cet article n’est pas sponsorisé. J’ai acheté ma gourde ainsi qu’une autre pour l’offrir, et je suis vraiment très contente de mon achat, qui se trouve être dans la droite ligne que je me suis fixée lorsque j’ai commencé ce blog : le moins de déchets possible, une vie saine, la favorisation des initiatives solidaires et écologiques plutôt que l’achat impulsif et iraisonné chez des enseignes peu soucieuses de l’environnement et se garantissant un monopole éhonté.

Elle se trouve au prix de 32 euros environ, auxquels il faut ajouter 5 euros environ pour l’infuseur. Allez voir sur le site ! 🙂

Gaspajoe, la gourde pas si gourde

 

Publicités

2 réflexions sur “Gaspajoe : la gourde pas si gourde !

  1. Si la gourde n’est pas gourde, vous semblez l’être – je sais, ça résonne durement, mais ce n’est pas méchant.

    Explications :

    Vous commencez par :
    « les bouteilles en plastiques (…) C’est pas bon pour la santé ».

    « C’est sain : l’inox ne fixe pas les bactéries et se lave facilement »

    Mais quid du bouchon plastique ?! S’il ne pose pas de pb, pourquoi ne pas acheter une gourde tout en plastique du mm composant que le bouchon ?! Votre gourde serait alors plus légère, toujours inodore (puisque le bouchon ne semble altérer ni l’odeur ni le gout) , et bien moins chère … ! A moins que l’usage du PP soit ok à condition qu’on ne l’aperçoive pas .. « cachez ce [plastique] que je ne saurais voir »…

    Pour un blog orienté écologie/santé, je trouve ce manque de rigueur assez alarmant ..
    Ne vous formalisez pas de cette amicale petite attaque, le but est de pointer cette abbération fourmillant sur tous les sites/blog similaires…

    Cdt

    J'aime

    1. Bonjour. En effet je trouve votre commentaire un brin cavalier. D’abord, quelqu’un de sympa et j’ose dire « bienveillant », se serait permis la même remarque sans me traiter de gourde. J’ai la fâcheuse tendance à ne pas prendre au sérieux, d’ailleurs, les gens qui insultent gratuitement de la sorte. De plus, si vous aviez été voir le site où j’ai acheté ma gourde Gaspajoe, vous auriez peut-être déniché l’information qui vous manquait. Le bouchon de ma gourde n’est pas en plastique pourri, comme les bouteilles dont je déplore l’utilisation. Il s’agit de Polypropylène (Le polypropylène fait partie de la famille des thermoplastiques : ces plastiques sont formables à chaud sans modification chimique et sont facilement recyclables. On retrouve dans cette famille le polyéthylène, le PVC et le polystyrène.) Donc je réitère, je préfère utiliser ma gourde Gaspajoe, que j’emporte partout, même si elle est un poil plus lourde qu’un récipient en plastique polluant.
      Le manque de bienveillance de votre commentaire montre un tantinet que vous semblez vous ennuyer. C’est dommage. Je ne suis pas contre le débat, bien au contraire. Mais votre commentaire est assez hargneux « gourde, alarmant, abbération ». Je trouve ça dommage. Personne n’est parfait, et tout le monde fait des erreurs. Mais une chose est sûre : c’est pas en tirant dans les pattes des gens inutilement qu’on fera bouger les choses. Bonne continuation.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s