Aujourd’hui je suis quand même assez contente car on est dimanche, c’est le dernier jour de la semaine, je me casse en vacances, et en plus, je viens d’achever (enfin ce matin) mon record personnel : 7 kms en courant sans m’arrêter. Par contre, tant que tu cours, tout va bien, (je n’ai pas voulu faire trop comme c’était ma 7ème sortie), et quand tu t’arrêtes, t’as l’impression que le sol s’ouvre sous tes pieds. Ahah. C’est normal docteur ? (je m’adresse plus au coureurs qu’à un docteur hein).
Du coup cette semaine, j’ai aussi battu mon record global de course pendant une semaine entière : 4 sorties, 20 kms. Globalement, le petit résumé ci-dessus me laisse penser qu’il y a de l’amélioration. Ma plus longue sortie avant ça était de 5,64 kms en 55 minutes. Là j’achève 7 kms en 58 minutes sans m’arrêter. Je suis contente.
En plus de ça, j’ai constaté que lorsque je cours au dessus de 181 de FC (ce qui s’approche très fort de mon maximum), et que je continue sur ma lancée, ça redescend, ça remonte, mais je n’ai pas mal. Ce n’est pas terrifiant. Pas de tiraillements, pas de douleurs. J’ai aussi la grande chance d’échapper aux crampes, aux maux de ventre, ou simplement aux points de côté.
Ca me laisse rêveuse, car je pensais pouvoir courir 10 kms l’année prochaine seulement, mais avec ces résultats, je vois bien que les 10 kms ne sont plus si inaccessibles. La progression se fait doucement mais sûrement. La semaine prochaine, en vacances, je serai sur une base nautique. Du coup, je vais faire seulement 3 sorties, deux à 5 kms, une à 7,5 je pense selon le terrain… car là c’était plus facile sur un stade, c’est sûr. C’est plat et ça se ressent à la fin de la séance sur les points Running Heroes. (Tout ça pour ça ? lol)
Par contre, je vais pouvoir aussi nager, faire un peu de raquettes… et ça, ça va être bien kiffant de pouvoir alterner les exercices. Espérons que les vacances favorisent aussi un peu mon élan sur les renforcements musculaires, qui demeurent mon gros point faible pour le moment. Youhou, c’était une belle semaine !
ah c’est dingue ! il y a deux ans je courais 7-8 km dans les mêmes temps et j’avais les mêmes ressentis (et j’étais trop fière). et puis patatras plus aucune régularité et je n’ai jamais retrouvé ce niveau. ça me donne espoir pour la suite : il suffit que je me motive +++. bravo quelle discipline !
J’aimeAimé par 1 personne