42 km 195, de Bernard Thomasson

Comme son titre l’indique très bien pour les connaisseurs (il y a moins de 6 mois, cette distance n’évoquait rien pour moi), le dernier roman de Bernard Thomasson, animateur radio et runner aguerri, parle de marathon.

51sAI1JBQsL._SX320_BO1204203200_

Dans le livre, le narrateur (Philippe) raconte son marraton en live. Chapitre par chapitre, on voit défiler les kilomètres. Km après km, on apprend tout de sa vie, de son amour, de sa passion pour la course, de cette envie de courir qui le sauve, qui le maintient. C’est une histoire de renaissance, de dépassement, de spiritualité autant que de force physique et mentale. J’en dis un peu plus sur mon autre blog, que vous pouvez consulter ici :

http://www.pariscilaculture.fr/2016/08/42-km-195-de-bernard-thomasson/

Je vous conseille de le lire si vous êtes passionné par la course à pied, si vous êtes marathonien ou runner du dimanche, mais également si vous souhaitez vivre un parcours exceptionnel et traverser l’histoire de la course à pied. Le livre est en effet jonché d’anecdotes et moments forts de cette discipline à travers les quelques décennies qui nous précèdent. C’est enfin un roman magnifique, avec une belle force littéraire. A lire !

Advertisements

Une réflexion sur “42 km 195, de Bernard Thomasson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s